Buts et objectifs de la FEE

Crée en 2002 avec les avoirs de la Fondation Sociale, la Fondation pour les Etudiants de l’EPFL a pour but de soutenir les étudiants immatriculés à l’EPFL, notamment lorsque leur situation financière ne leur permet pas de faire leurs études dans de bonnes conditions.

• La Fondation peut apporter une aide sous forme de bourse, d’actions liées au logement et/ou à la santé ainsi que toute autre forme d’aide matérielle.
  • Elle soutient des projets en faveur de l’ensemble de la communauté estudiantine.
  • Elle a également pour but la recherche de fonds nécessaires à la réalisation de ses buts et objectifs.
  • Statuts 2006

Structure de la FEE

la FEE est dirigée par un Conseil de Fondation, est composé d’au moins 4 membres parmi lesquels on compte le Délégué à la formation, la General Counsel de l’EPFL, un professeur de l’EPFL, ainsi qu’un(e), voire deux étudiant(e)(s) immatriculé dans l’institution.

Aides financières: conditions et démarches

Les étudiants souhaitant obtenir une aide financière doivent soumettre leur dossier au Service des affaires estudiantines, en charge de l’octroi des bourses d’études et des aides financières accordées aux étudiants en difficulté. Ce service gère plus particulièrement les demandes de bourses de la FEE.

Pour plus d’information ou prise de rendez-vous, les personnes intéressées peuvent s’adresser au guichet des services aux étudiants.

Projets soutenus par la FEE

La FEE a participé financièrement à la mise sur pied de projets en faveur des étudiants de l’EPFL. Ces participations, ponctuelles ou régulières, sont décidées par le conseil de fondation chaque année, afin que les financements de la fondation puissent bénéficier à l’ensemble de la communauté estudiantine, en complément aux aides personnelles octroyées à des étudiants en difficulté financière.